Loading...

Onfray, la langue de vipère. | Forum

Lieu du sujet: Index » Actu et politique » Têtes de turc
LeGrandMerlu
LeGrandMerlu Sep 25 '17
Onfray, m'a toujours fait une mauvaise impression. 

Il me fait l'effet d'un type essentiellement destructeur, et qui y prend plaisir.

Ainsi,on nous dit qu'il règle ses comptes avec Macron dans une vidéo, comme si Macron faisait attention à lui.

Pour attaquer Macron il s'en prend à un homme aujourd'hui décédé, et qui ne peut donc pas se défendre : Paul Ricoeur. 

Cet homme connu pour être un philosophe (comme Onfray), aurait été prisonnier dans un stalag pendant la guerre, et, aurait eu des sympathies pour ... le maréchal Pétain. Onfray attaque Macron là dessus.  

C'est petit !

Macron et Onfray n'étaient même pas nés à l'époque, mais Onfray apparemment à passé au crible la vie de Ricoeur pour ressortir cet argument minable, contre Macron.

Dans années d'occupation, toute la France faisait confiance à Pétain, si Onfray avait vécu à cette époque, il en aurait peut-être fait de même, c'est facile de donner des leçons de morale après coup.

Ce Onfray est plus une vedette du petit écran qu'un philosophe aujourd'hui, il adooore être filmé, et s'appuie sur ses connaissances littéraires pour faire le malin, pour jouer celui qui sait.

Sauf qu'il est toujours dans l'invective, et rien d'autre. 

Je préfère un type comme le mathématicien  Villani, qui au moins prend des risques : il a été élu député, je l'ai entendu répondre avec finesse aux questions piège et délicates, pendant une interview.

Je préfère les constructeurs, aux destructeurs, comme disait Céline.

bébéthalidomide
bébéthalidomide Sep 25 '17

J'ai une certaine sympathie pour Onfray, vu qu'il est né de parents ouvriers, donc pas issu du sérail.

Mais il est vrai qu'on a rarement raconté autant de conneries à la minute ou écrit tant d'inepties à la ligne (sauf quelquefois où il a eu certaines bonnes occurrences...)...

jean paul hauchon
jean paul hauchon Sep 28 '17
HONFRAY ..il n' a pas un frère  qui se nomme Hugues ??