Loading...

Message à Biteman, sur la cuisine grecque. | Forum

Lieu du sujet: Index » Divers » Foutoir
LeGrandMerlu
LeGrandMerlu Mai 1
https://youtu.be/9cJogB7byEs

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/9cJogB7byEs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Excellent film d'action avec Bébel et Omar Sharif en policier grec.

Est ce que tu peux me parler de la cuisine gecque, que l'on voit dans cet extrait de film, je connais déjà les feuilles de vignes avec du riz, j'ai entendu parler de la Moussaka.

Maintenant que je suis en retraite, je fais pas mal de cuisine, Paëlla, Coucous, Blaquette de veau, mais la cuisine grecque.

Quel est ton plat préféré , - Y a t-il une recette pas trop difficile que l'on peut réaliser soit même.

Merci de ta réponse, en attendant la grosse quenelle Tétée de 250 que je vais vous administrer dimanche prochain, bien que le cœur n'y soit plus.

LeGrandMerlu
LeGrandMerlu Mai 1

Pétard, de vidéo qui ne voulait pas marcher .

La vision des plats m'a mis l'eau à la bouche, en Bretagne à part les crêpes on n'a pas grand chose.

Alain Biteman Modo
Heu, y'a des dizaines de trucs ! Ça dépend de ce que tu veux faire. De la viande, du poisson, des pâtisseries, des desserts, de la salade ?

Si tu veux faire un truc simple et très bon : je te conseille la Fasolia. C'est une soupe aux fèves de haricots et aux légumes. Tu fais cuir les fèves dans de l'eau que tu mélanges avec l'huile d'olive (faut en mettre beaucoup pour que ça s’imprègne bien) , tu rajoutes des feuilles de lauriers et des feuilles de câpres et ensuite tu mets des légumes genre tomates, carottes, petites pommes de terres, et un peu de céleri. Pas de poivre ça gâche tout !

Si t'as plus de temps, fais une tyrotipa, j'en mange tout le temps dès que j'y vais. C'est une tarte au fromage de brebis (la fêta est le mieux pour ça) avec des oeufs, du yaourt et tu peux même rajouter des petits légumes. Ça se cuisine comme un feuilleté, et perso je prends de la pâte normale, la pâte feuilletée n'est pas indispensable.

Pour la moussaka j'ai jamais réussi à en faire une correcte. Ma grand-mère me disait toujours qu'il fallait faire cuire la viande la veille (c'est du mouton donc c'est super chiant) et laisser reposer le truc dans son jus toute la nuit avant de la cuisiner. Tu peux essayer une autre viande, mais c'est pas aussi bon.

Et aussi, y'a rien de plus simple que le tzatziki. Tu prends du yaourt nature (bio de préférence), et tu découpes du persil, de l'ail et du concombre et tu mélanges. Ca se mange super bien en entrée avec du pain et des boulettes de viandes épicées

LeGrandMerlu
LeGrandMerlu Mai 1

OK, thank you !