Loading...

Le RSI | Forum

Lieu du sujet: Index » Divers » Foutoir
Alain Biteman Modo
Alain Biteman Oct 9 '16
Je viens de m'inscrire en micro-entrepreneur. (Anciennement Auto-entrepreneur). 

On m'a obligé de choisir dans une liste une mutuelle (qui ne fait pas office de mutuelle mais seulement .... de sécu !) afin de m'affilier au RSI. Je voulais savoir si parmi vous, certains ont déjà étés confrontés à la situation, et si il y avait moyen d'échapper à l'horrible usine à gaz.

Merci d'avance.

jean paul hauchon
jean paul hauchon Oct 9 '16
j'ai trouvé ça sur le net .http://www.sauvonsnosentreprises.fr/

Old Nick
Old Nick Oct 9 '16
Oh putain, tout sauf le RSI. Si tu dois avoir affaire à eux, mieux vaut fermer ta boite avant même de commencer. Tu vas te faire racketter et pas moyen de discuter avec eux. Ils sont aussi rats et vampires que l'ursssaf, l'incompétence crasse en plus. Expérience vécue
Alain Biteman Modo
Alain Biteman Oct 9 '16
Oui c'est ce qui me semblait. J'ai eu plusieurs témoignages comme le tien Old Nick.

En fait, je précise ma situation : ma mère était médecin détachée à la médecine du travail, et depuis, je bénéficie de sa mutuelle, bien qu'elle soit à la retraite. Je ne veux surtout pas m'en séparer car elle couvre tout à 100%, je n'ai même rien eu à payer en allant refaire mes lunettes !

J'ai téléphoné au RSI, et je leur ai demandé une certification par écrit que cela n'allait pas modifier ma mutuelle, ils me l'ont envoyée, en me disant qu'ils ne s'occupent que de la sécu et que le choix de la mutuelle est libre. Or, je crains que ma mutuelle ne soit pas d'accord pour que je sois au RSI.

Mon idée est la suivante : d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le mieux est de ne pas répondre aux courriers et faire le mort jusqu'à temps que je sois radié. Qu'en pensez vous ? Sachant que comme les services ne communiquent pas entre eux, il n'y a aucune chance pour que ma boite soit "dissoute" par le tribunal de commerce.

@Jean Paul : Oui je connais déjà ce site ! ;)

Édité par Alain Biteman Oct 9 '16