Loading...

La musique Andalouse. | Forum

Lieu du sujet: Index » Médias » Musique
MerluFree
MerluFree Aoû 30 '16
Je regardais un docu sur les vikings, quand je me fis cette réflexion : 

Le viking fascine, il est grand, fort, courageux ect ... mais qu'a t-il apporté aux européens .

A cette même époque les arabes occupaient l'Andalousie.

Moi qui suis un peu porté sur la musique ancienne, j'ai remarqué que, des instruments comme le luth, la viole, et même la guitare sont d'origine arabe.

C'est en Andalousie que les espagnols après la reconquista, on repris ces instruments, les ont perfectionnés et aujourd'hui nous avons les conrebasses, les violons, les guitares moderne, qui bien souvent sont passé par l'Italie, pour en arriver là

.

Une peinture égyptienne qui représente une femme jouant d'un instrument qui donnera plus tard ... le luth.

jean paul hauchon
jean paul hauchon Aoû 30 '16
alors la tu te colle le doigt dans l oeuil car en fait d’après certain :la plus ancienne guitare du monde

Pendant la même période, une sorte de guitare a vu le jour. Âgée de 3500 ans, voilà la guitare « vintage » ultime!

L’instrument à cordes qu’utilisait la chanteuse égyptienne Har-Mose

har-mose

Selon les documents archéologiques disponibles, la chanteuse égyptienne Har-Mose aurait, pendant le règne de la reine Hatchepsout (qui fut couronnée en 1503 avant Jésus-Christ), utilisé une guitare comme instrument. Dès lors, ce type primitif de guitares est devenu très populaire et a été introduit à la communauté européenne par les Égyptiens et les Mésopotamiens. Au début, l’instrument avait trois cordes et un plectre suspendu au col par un cordon. La caisse de résonance était faite de bois de cèdre poli et un morceau de cuir était placé sur la table d’harmonie de l’instrument. Un peu plus tard, une quatrième corde a été ajoutée pour permettre l’unisson. Cette « guitare » de quatre cordes s’est vite répandue dans la plupart des pays européens au cours de la fin du Moyen Âge et au début de la renaissance. Au 16e siècle, on a fait place à une cinquième corde. Ces guitares de l’époque de la Renaissance étaient très semblables à la guitare moderne de 12 cordes : elles avaient un son plus riche que les guitares précédentes. Finalement, une sixième corde a été ajoutée à l’instrument au 17e siècle

jean paul hauchon
quand aux arabes qui on occupé l’Andalousie a part les kebabs ...
l'étui péniel
l'étui péniel Aoû 30 '16
en mandalousie, la zarabes ont inventé la tourista.
comme à Calais, en médaille une poubelle de ciment et plouf.
jean paul hauchon
comment recevoir   nos réfugiés a calais

l'étui péniel
l'étui péniel Aoû 30 '16
tiens! je n' avais pas remarqué qu' on pouvait porter un bob à la façon d' un casque à pointe. C' est plus cute que les chaussettes sur les tongs.
jean paul hauchon
d'autre part si ont gratte un peu ,la musique viens de l'occident (je parle de la musique qui a laissé des traces ) genre Mozart  etc etc ... citez moi un symphonie arabe ?? ou même une symphonie qui nous viens de bamboulie ben ya pas désolé ....et ouis quand ont fait confiance a la loi de l évolution......
bébéthalidomide
bébéthalidomide Sep 21 '16
La guitare est issue de la cythare, donc bien antérieure à l'Islam. La guitare "moderne" telle qu'on la connaît débute avec Guido d'Arezzo qui y ajoute la dernière corde...
MerluFree
MerluFree Sep 21 '16

Citation de bébéthalidomide La guitare est issue de la cythare, donc bien antérieure à l'Islam. La guitare "moderne" telle qu'on la connaît débute avec Guido d'Arezzo qui y ajoute la dernière corde...
Il y a suffisemment de signe qui attestent l'influrence arabe dans l'émergeance des instruments de musique en Andalousie, la guitara moresque en fait partie.

Je ne dis pas que les arabes on inventé la guitare, mais on s'est inspiré de leur idées pour la concevoir.