Moi, je n'en croyais pas un mot. Hitler était maladif. Une escapade vers le Danemark en avion, puis vers l'Argentine en sous-marin, me paraissait pas sérieux du tout.
Ce qui est sur :
On n'a pas retrouvé les corps, Hitler était encore à Berlin fin avril.
Il y a encore aujourd'hui une colonie d'anciens SS, ou de leurs descendants en Argentine.
Staline a toujours affirmé que Hitler avait fuit en Argentine, et qu'il avait des protecteurs (industriels US), qui avaient peur pour leur réputation.
Néanmoins je ne voyais pas comment il aurait fait pour traverser la moitié de la planète dans l'état ou il était.
Il faut avoir un corps jeune et des nerfs solides pour vivre trois mois dans un sous-marin.
Pourtant des citoyens argentins, personnel de maison, affirment l'avoir reconnu, sans moustache, avec Eva.
Il prétendent qu'il serait mort dans les années soixante, en Argentine, bizarre, bizarre.
Je demeurais septique, quand ... une hypothèse plausible m'a été donnée...
Le Hitler présent à Berlin fin avril était probablement un sosie, qui a été exécuté, ou s'est suicidé par amour pour son Führer, pour faire diversion.
Le vrais Hitler était passé en Autriche, puis en Croatie, où il avait de nombreux admirateurs, et s'est planqué quelques semaines dans ce pays avant de s'embarquer sur un bateau pour l'Amérique du Sud, avec Eva, sous une fausse identité.
Les contrôles alliés commençaient à se relâcher, à ce moment là, et il a pu recevoir les premiers soins que nécessitait son état, en Croatie puis sur le bateau qui l’emmenait.
L'identité et la nationalité du bateau me direz vous ?
Considérez que les allemands étaient passés maître dans l'art de camoufler des croiseurs corsaires, pendant la guerre.
Ils ont sillonné les océans sous des déguisements divers, camouflé en cargo marchand, de nationalité brésilienne, qui se changeaient en transport chilien, puis indien, puis argentin.
La Royal Navy a eu un mal fou avec ces corsaires, qui ont coulé bon nombre de bateaux de commerce alliés sur toutes les mers, et même dans le Pacifique.
Un de ces corsaire a même coulé un destroyer australien, après une après midi de sévères canonnades au large de Perth.
Les deux bâtiments ont fini tous les deux au fond de la mer .
Alors, Adolph mort en Argentine, à la lumière des nouvelles données, possible ...
Qu'en pensent les forumers ?