Loading...

Au secours les amis ! | Forum

Lieu du sujet: Index » Actu et politique » Actu
LeGrandMerlu
LeGrandMerlu Oct 3
Je suis désespéré, ce matin je vais au marché, pour acheter quelque maquereaux a une femme de marin, dont le mari exerce la profession d'artisan marin : seul sur son bateau avec ses lignes et ses casiers, il pêche sur la zone maritime bretonne.

Je trouve que son étal est pauvrement fournis, il y a même trois mulets, ce poissons que ma mère défunte, n'aurait mangé pour rien au monde.

La femme me dit que son mari ne prend plus rien, il a du mal a pêcher des espèce convoitées : lieu, bars, plies.

J'ai peur, bientôt faudra t-il acheter son poisson dans les "magasins Picard". Surgelés avec les yeux des les coins comme disait Coluche.

J'ai peur qu'un beau jour je viennes sur la place du marché, avec son église, son monument au morts à Verdun et ailleurs, et qu'elle me dise : y a  plus d'poisson dans la mer, mon mari ne prend plus rien dans ses filets.

Ce jour là, je voudrais disparaître pour jamais. ! 

bébéthalidomide
L'a qu'à pêcher à l'hameçon, c'est comme ça qu'on fait au Pays Basque. Vous ratiboisez tout, puis vous vous étonnez qu'y a pus rien...C'est l'avidité qui vous perd...