Loading...

Aldous Huxley, question aux forumistes. | Forum

Lieu du sujet: Index » Médias » Bouquins
MerluFree
MerluFree Oct 8 '16
"L'homme ne s'accompli pleinement qu'en surmontant des difficultés."

Je me suis bien souvent torturé l'esprit avec le philosophe anglais Huxley .

Si vous aviez à commenter cette jolie chose, que diriez-vous ?

MerluFree
MerluFree Oct 9 '16
Vous savez quoi ?

Vous êtes des brèles,

Aucune réponse à ma question depuis une journée entière ... 

Bande de penn cul, que vous êtes.

Après ça va venir bavasser avec de la philosophie et toussa;

Mon cul ouai ! 

Manel Manel
Manel Manel Oct 9 '16
Je suis bien trop limité intellectuellement pour discuter philo, Merlu.
jean paul hauchon
jean paul hauchon Oct 9 '16
la philosophie est pour ma part un puissant somnifère*. la philosophie est en gros un Ensemble de conceptions portant sur les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l'homme dans l'univers, sur Dieu, sur l'histoire et, de façon générale, sur tous les grands problèmes de la métaphysique , le monde dans lequel nous vivons ne nous laisse pas le temps (ou l'envie) de se poser et de (philosopher).

surtout lire un philosophe..Un philosophie, c’est d’abord quelqu’un qui lit de la philosophie et qui comprend ou fait semblant de comprendre ce qu’il lit ; c’est éventuellement quelqu’un qui écrit de la philo et qui comprend, ou fait semblant de comprendre, ce qu’il écrit ! Mais il écrit en général sur ce qu’il a déjà lu....donc c'est bien soporifique...
bébéthalidomide
bébéthalidomide Oct 9 '16
La vie n'est faite QUE de problèmes. Vouloir supprimer les problèmes, c'est vouloir supprimer la vie... Après Nietzsche, il n'y a plus de philosophes. Il a dit tout ce qu'il y avait à dire sur les philosophies et sur la nature des philosophes. Il n'y a plus que des profs de philo, des historiens de la philosophie ou des exégètes de tels ou tels philosophes. Huxley était surtout romancier et visionnaire. Le Meilleur des Mondes, on est en plein dedans, c'est l'objectif de toute la politique actuelle.
jean paul hauchon
jean paul hauchon Oct 10 '16
autrement comme philosophe nous avons le vénérable BHL ..dit béchamel que je classe parmi non pas les philosophes mais  les flatulosophes  !!!!
MerluFree
MerluFree Oct 10 '16
Bon, merci de vos brillantes idées mais, vous ne répondez pas à la question .

"L'homme ne s'accomplit vraiment qu'en surmontant des difficultés"

Autrement dit, est qu'on doit se bouger l'cul pour allez bosser tous les jours, et les emmerdes qui vont avec, ou est qu'on peut se vautrer tranquillou dans son canapé, en sirotant son thé vert, et laisser passer le temps.

Etes vous des hommes d'action, ou vous laissez vous, vous baigner dans la coolitude ?

bébéthalidomide
bébéthalidomide Oct 10 '16
La meilleure réponse, c'est "Le Droit à la Paresse", ouvrage du mulâtre Lafargue (gendre de Marx) en opposition au "Droit au Travail" de 1848.
bébéthalidomide
bébéthalidomide Oct 10 '16
J'ai toujours adoré sa phrase "Dieu a travaillé pendant six jours, après quoi il s'est reposé pour l'éternité,"
jean paul hauchon
oui mais l'éternité c'est long surtout vers la fin...
Édité par jean paul hauchon Oct 10 '16
jean paul hauchon

"L'homme ne s'accomplit vraiment qu'en surmontant des difficultés"

ben la vie le lui laisse pas le choix ...tu doit te sortir les doigts du fion si tu veux bouffer !!car la base de tout ça c'est la bectance !!! tu ne peu pas rester assis sur ton cul a contempler les papillons et a te demander qui suis je ? ou vais je ,?  et dans quel état j’erre (facile celle là)..

tu crois que le simcard se pose ce genre de question quand a 5 hrs du mat il se lève pour aller rammasser 1200 balles de smic a la fin du mois ?? étre cool c'est cool quand t'a la thune ,mais la vie te rattrape  a grand pas et te ramène a la dur réalité de tout les jours .l'homme n'a rien inventé de faramineux depuis  la découverte du feu et de ses applications ... avant il chassait pour bouffer de nos jour il bosse pour la même chose ,et les difficultés il ne les choisi pas c'est la vie qui les lui impose ...et nous sommes nombreux dans cette situation...il me semble ...De nos jours, saisi d’admiration devant ses propres découvertes et son propre pouvoir, le genre humain s’interroge cependant, souvent avec angoisse, sur l’évolution présente du monde, sur la place et le rôle de l’homme dans l’univers, sur le sens de ses efforts individuels et collectifs,bla bal bla et mon cul sur la commode ....oui mais ducon faut quand même aller bouffer........ merde  alors !!!

jean paul hauchon
il me semble que la philosophie est réservée a  ceux qui n'ont rien d'autre a branler dans leur vie..